Un dividende de 7,2 MAD pour action pour les porteurs du titre de Marsa Maroc

Portuaire
Typography

Le Directoire de la Société d’Exploitation des Ports, Marsa Maroc, s’est réuni en date du 2 mars 2022, sous la présidence de Monsieur Said ASBAAI, pour examiner l’activité et arrêter les comptes au terme de l’exercice 2021.  

Le groupe Marsa Maroc a réalisé au terme de l’année 2021, un chiffre d’affaires de 3 592 Mdh en augmentation de 30% par rapport à l’année précédente grâce à la progression du trafic traité de 32%.

Cette augmentation a été portée par le démarrage de l’activité de la filiale Tanger Alliance qui a réalisé un chiffre d’affaires de 678 Mdh au titre de sa première année d’activité ainsi que par la croissance du chiffre d’affaires des autres filiales du groupe (+24% pour TC3PC au port de Casablanca et +11% pour SMA au port d’Agadir).

Le résultat d’exploitation s’établit à 1 129 Mdh, en augmentation de 49% par rapport à l’année précédente. Cette amélioration s’explique par une maîtrise des charges d’exploitation et par la croissance du chiffre d’affaires.

Le résultat net part du groupe réalisé par le groupe Marsa Maroc s’élève à 666 Mdh, soit une marge nette de 19%.

Le Directoire propose de soumettre à l’approbation de l’Assemblée Générale Ordinaire la distribution d’un dividende de 7,2 dirhams par action.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.