Gabon modernise ses ports : OPRAG et Tanger Med Engineering s’associent pour déployer des systèmes VTS/AIS de pointe à Owendo et Port-Gentil

Portuaire
Typography

L’Office des Ports et Rade du Gabon (OPRAG) et Tanger Med Engineering (TME) viennent de sceller un partenariat stratégique visant à doter les ports d’Owendo et de Port-Gentil de systèmes VTS/AIS de dernière génération. Cet accord marque une avancée majeure dans la modernisation des infrastructures portuaires gabonaises.

Grâce à ces technologies de pointe, la gestion du trafic maritime sera optimisée, renforçant ainsi la sécurité et l’efficacité des opérations portuaires. Cette collaboration résulte de discussions approfondies entre les deux parties, représentées par M. Nasser TLASSELLAL, Directeur Général de Tanger Med Engineering (TME), et Abdelilah TAMIM, Expert Maritime et Portuaire chez TME, ancien Commandant des Opérations Maritimes à Tanger. Du côté gabonais, M. Martin BOGUIKOUMA, Directeur Général de l’OPRAG, MBINA IWANGOU Aymard, Directeur Général Adjoint, et NDJOGO Soler, Secrétaire Général de l’OPRAG, ont également joué un rôle clé dans la concrétisation de ce projet.

Cette initiative s’inscrit dans la vision du Chef de l’État, S.E.M. Brice Clotaire Oligui Nguema, visant à moderniser les pratiques portuaires et maritimes du Gabon, tout en soutenant le développement économique du pays.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.