Un camion en provenance d'Algésiras a été arrêté et retenu samedi dans le port marocain de Tanger Med, dans le nord du pays, en raison de la grande quantité d'articles transportés à l'intérieur, tous sans autorisation ni document permettant le voyage avec ces marchandises, d'une valeur de 25 millions de dirhams.
Le camion transportait toutes sortes de marchandises, des bijoux et des bijoux fantaisie en argent au tabac, ainsi que des vêtements de différents types - la plupart de marques internationales célèbres, des chaussures, des téléphones, d'autres accessoires numériques...
Lorsque les agents des douanes de ce port principal du Maroc ont rencontré le camion, ils ont pu constater qu'il était rempli de choses qui n'avaient pas été déclarées. Selon les médias locaux, ce véhicule avait déjà été arrêté auparavant, mais lors d'une seconde inspection plus exhaustive, ils ont trouvé toutes les marchandises qui n'avaient pas été autorisées auparavant.
Les autorités marocaines ont vérifié que le camion venait du port d'Algésiras et d'après ce qu'elles ont trouvé, après avoir parlé au chauffeur du camion, l'objectif est que toute la marchandise finisse sur les marchés du Maroc, destinée directement à la consommation commerciale.
La quantité totale saisie aurait une valeur d'environ 25 millions de dirhams, ce qui équivaut à près de 2,3 millions d'euros, l'une des valeurs les plus élevées saisies ces derniers temps dans ce port. Le problème est que la marchandise n'avait aucun type de document, que le conducteur du véhicule ne parvenait pas non plus à présenter, sans avoir aucune autorisation pour pouvoir la commercialiser au Maroc.
Comme d'habitude dans ces cas, les forces de sécurité respectives du pays voisin ont déjà entamé une enquête pour connaître l'origine réelle de toutes les marchandises, si elle est vraiment vraie et légale (elle n'est pas volée) et aussi pour savoir qui peut être derrière cette opération.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.