Alonso Group a franchi une nouvelle étape dans son expansion mondiale avec le lancement de Alonso Forwarding Morocco. Basée à Casablanca, cette nouvelle branche opérationnelle renforce la présence du groupe Alonso dans le Maghreb. Alonso Forwarding Morocco propose une gamme complète de services pour tous types de cargaisons, y compris la gestion de la chaîne logistique tierce (3PL). Ces derniers mois, la marque Alonso Forwarding a ajouté de nouveaux bureaux pour consolider son offre en tant que transitaire mondial.
Le Maroc, avec une population d'environ 36 millions d'habitants et situé au nord du Maghreb, est la dernière destination de la nouvelle branche du groupe Alonso. Sous le nom de Alonso Forwarding Morocco, le bureau est situé à Casablanca, l'un des principaux hubs économiques et portuaires du pays.
Alonso Forwarding Morocco offre tous types de services logistiques, notamment des activités 3PL. Il se spécialise particulièrement dans le transport maritime, avec tous types de chargements en conteneurs complets (FCL) et en groupage (LCL). La nouvelle branche promouvra également les échanges via le transport terrestre entre le Maroc, la péninsule ibérique (Espagne-Portugal) et le reste de l'Europe pour le groupage, le LCL et les charges complètes (FTL). En bref, elle offre des services de haute qualité pour promouvoir les échanges avec le pays voisin du sud, qui a récemment renforcé ses relations commerciales avec l'Espagne.
La nouvelle branche est composée de professionnels possédant une vaste expérience dans la gestion de la chaîne logistique et une connaissance approfondie du fonctionnement des marchés du Maghreb. "Nous voulons offrir des solutions avec des connexions régulières entre l'ensemble de l'Europe et le Maroc. En plus de soutenir notre division logistique pour devenir une référence en Espagne dans le service routier avec le pays africain," souligne Alonso Forwarding Morocco. Une équipe qui travaille déjà sur la mise en place de son deuxième bureau dans le pays, situé à Tanger.
Renforcement de la structure internationale du groupe Alonso
Avec l'ouverture du bureau Alonso Forwarding Morocco, Alonso Group continue d'étendre sa solide structure internationale avec des emplacements dans les points les plus importants du commerce mondial. Dans le cas du Maghreb, en plus de l'ouverture récente, il possède déjà des bureaux en Algérie (Alonso Forwarding Asamar Algerie) et en Tunisie (Alonso Forwarding Tunis), ainsi qu'une forte présence en Asie, en Amérique du Nord, en Amérique centrale, en Amérique du Sud et en Europe.
Le Maroc, puissance maritime et exemple de relocalisation
Ces dernières années, le Maroc a commencé à investir massivement dans les infrastructures maritimes (comme l'expansion du port de Tanger Med) et ferroviaires avec l'extension de son réseau ferroviaire à grande vitesse (Tanger-Marrakech et Agadir, en cours de réalisation). De plus, le secteur de la construction continue de croître, notamment dans les infrastructures pour accueillir la Coupe du Monde de football qui se tiendra dans le pays, en collaboration avec l'Espagne et le Portugal, en 2030.
Le Maroc est également un exemple de relocalisation, c'est-à-dire l'accueil de la production de biens provenant de pays géographiquement proches, qui optent pour ce type de région au lieu de lieux plus éloignés. Une stratégie qui réduit les coûts de transport, assure des délais de livraison plus courts et une plus grande compatibilité culturelle ou horaire.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.