Mohamed Seddiqi, maire de la ville de Rabat, a reçu lundi 9 septembre accompagné du vice-président du conseil de la ville, Mr Hassan Omrani, une délégation représentant la Confédération Générale des Entreprises de Transport au Maroc.
Lors de cette réunion, les professionnel ont présenté les contraintes rencontrées, principalement liées à la mise en œuvre de la décision de la Commission de la circulation du conseil interdisant l’accès des camions à la ville de Rabat à certaines heures, ainsi que les restrictions d'accès à des rues spécifiques.
Dans son interaction avec ces problématiques, le maire de Rabat a promis de tenir une réunion du Comité de la circulation le 19 septembre prochain et d'inviter le directeur régional des transports et le directeur des autoroutes pour participer à celle-ci. Il a ensuite expliqué que cette décision rentre dans le cadre de la fluidité de la Logistique urbaine de la ville.
Pour sa part, Mr Hassan Omrani président de la commission de la circulation a souligné la nécessité de faire des exceptions dans cette décision avec un réexamen de l’article sur les camions de transit, afin d’éviter des interprétations souvant arbitraires dans la détermination de cette catégorie.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.