Destiné au transport routier international : Ford Trucks lance son F-Max sur le marché marocain

Transport de Fret
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Confort, technologie et efficacité énergétique... autant de critères qui caractérisent le nouveau Ford Trucks F-Max lancé par Scama et Ford Trucks au Maroc. Avec ce nouveau véhicule, le constructeur veut se positionner sur le segment du transport international. Il s'engage également à répondre aux besoins de ses clients. D'ailleurs, cette priorité s'inscrit dans la signature de la marque : "partager la charge".

Un intérieur spacieux et confortable

Le nouveau F-Max présente un design moderne et une approche centrée sur le conducteur. " La sensation d'espace dans l'habitacle est l'élément clé. L'habitacle de 2,5 m de large et 2,2 m de haut est parmi les plus spacieux du marché avec une option de réglage des sièges de 26 cm ", précise la marque.

Quant au tableau de bord, il a été conçu dans un style cockpit afin que toutes les fonctions soient facilement accessibles. "Le nouveau F-Max offre un espace de rangement spacieux et facilement accessible. Le rangement de style avion au-dessus du lit, les zones de rangement extérieures des deux côtés du véhicule sont faciles à utiliser et à nettoyer.

Grâce à l'angle d'ouverture des portes à trois niveaux, le F-Max est l'un des leaders en matière de facilité d'entrée et de sortie de la cabine", a déclaré la société, ajoutant que les commandes d'éclairage de la zone du lit et du compartiment du conducteur, les systèmes de climatisation automatique et les fonctions de réglage du volant offrent "un grand confort dans la cabine".

En outre, un mini-réfrigérateur est inclus dans certaines garnitures et offre au conducteur un confort supplémentaire. En outre, le F-Max dispose d'un lit supérieur pliable à 90 degrés, d'un cadre de tête incliné sur le lit inférieur, de matelas a. une télécommande dans la zone du lit.

Du côté du siège du conducteur, ce véhicule dispose d'une plage de réglage de 260 mm, d'un tissu respirant et d'un design ergonomique permettant un soutien lombaire optimal sur la route. En outre, le F-Max dispose d'une isolation phonique pour garantir un intérieur silencieux.

Une énergie optimisée

Le F-max est équipé d'un moteur Ecotorq de 13 litres, pour une puissance maximale de 500 chevaux, et un couple moteur de 2500 Nm.

"Le moteur est compatible avec les normes d'émission Euro60, et réduit donc considérablement la consommation de carburant et les émissions de CO2", explique le constructeur. Il ajoute que l'aérodynamisme supérieur, la calibration du groupe motopropulseur et les caractéristiques techniques garantissent des performances exceptionnelles en matière d'économie de carburant.

Les caractéristiques techniques incluent la technologie F-APU, la fonction Eco-roll, le régulateur de vitesse préventif.

Le moteur Ecotorq de la F-Max offre "des performances maximales et une consommation de carburant minimale dans toutes les conditions routières", indique la société, notant que la transmission automatique ZF à 12 vitesses a. divers modes de conduite tels que le mode Eco et le mode Power permettent d'optimiser la consommation de carburant.

Le nouveau véhicule est également équipé d'un turbocompresseur à géométrie variable, d'une pompe à eau et d'un compresseur à plusieurs vitesses de travail, d'une puissance de freinage de 400 kW qui atteint la puissance de freinage totale de 1000 kW avec l'Intarder en option.

Selon le constructeur, les intervalles de service prolongés réduisent les coûts d'entretien jusqu'à T. par rapport aux autres catégories de camions et garantissent un coût d'exploitation inférieur à ce qui est disponible sur le marché.

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