Le Mali condamne "l'attaque barbare" contre des camionneurs marocains

Transport de Fret
Typography

Le ministère des affaires étrangères du Mali a qualifié de "barbare" la violente attaque qui a tué deux camionneurs marocains et en a blessé un autre la semaine dernière au Mali.

Dans un communiqué publié lundi, le ministère malien des affaires étrangères a déclaré que l'ambassadeur du Maroc au Mali, Hassan Naciri, a rencontré aujourd'hui le ministre des affaires étrangères du Mali, Abdoulaye Diop, pour discuter de la violente attaque qui a visé des camionneurs marocains samedi.

Diop a transmis la "forte" condamnation de son pays contre "l'attaque lâche et barbare perpétrée par des individus armés non identifiés" contre des chauffeurs marocains à Didieni, près de Bamako, le 11 septembre.

Deux chauffeurs sont morts dans l'attaque, tandis qu'un troisième a été touché aux deux jambes et est hospitalisé pour des soins médicaux.

"En cette douloureuse circonstance, le ministre a exprimé, au nom du président de la transition et du gouvernement, toute la compassion et la solidarité avec le gouvernement et le peuple frère du Maroc", indique le communiqué.

Le ministère des Affaires étrangères du Mali a également présenté ses condoléances aux familles des victimes et souhaité un prompt rétablissement aux survivants.

"Depuis l'attaque, les ministères en charge de la sécurité, de la défense et de la santé ont tous pris des mesures appropriées, chacun dans son domaine", indique le communiqué.

M. Diop a également exprimé la détermination et l'engagement de son pays à faire "tout son possible pour trouver les coupables et les traduire en justice."

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.