Frontex et le Maroc renforcent leur coopération

Commerce Exterieur
Typography

Le 27 octobre, la directrice exécutive a.i. de Frontex, Aija Kalnaja, a rencontré le directeur général du ministère de l'Intérieur du Maroc, Wali Khalid Zerouali, pour discuter de la coopération dans le domaine de la gestion des frontières. Cette réunion était la troisième d'une série de discussions annuelles tenues entre les hauts responsables de Frontex et le ministère marocain de l'Intérieur dans le cadre du comité mixte Frontex-Maroc.

 "Frontex reconnaît les immenses efforts déployés par les autorités marocaines pour relever les défis du trafic de migrants, de la traite des êtres humains et d'autres types de criminalité transfrontalière. Ces actions contribuent sans aucun doute à la sécurité de l'Union européenne. Nous nous engageons à renforcer davantage notre partenariat avec le Maroc en tant que partenaire fiable et crédible, afin que nous puissions relever ces défis ensemble", a déclaré Aija Kalnaja, directrice exécutive a.i. de Frontex.

Dans le prolongement de la réunion, Frontex et ses partenaires marocains travailleront ensemble à la mise en œuvre d'une feuille de route commune, comprenant des activités dans le domaine de la coopération entre les garde-côtes, de l'analyse des risques et de la lutte contre la traite des êtres humains.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.