MSC dévoile son futur réseau autonome Est/Ouest

Commerce Exterieur
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À PARTIR DE FÉVRIER 2025, MSC FOURNIRA UNE SOLUTION EST/OUEST UNIQUE ET HOLISTIQUE À TOUS LES CLIENTS OFFRANT À LA FOIS DES OPTIONS D’ITINÉRAIRE SUEZ ET CAP DE BONNE ESPÉRANCE

Le futur réseau autonome remplacera l’accord VSA actuel de 2 millions que MSC a conclu avec Maersk sur les échanges Est/Ouest. À partir de février 2025, MSC fournira un réseau indépendant, compétitif et complet pour les échanges Est/Ouest, comprenant :

  • 5 métiers avec 34 boucles intégrant 7 boucles pour l’Asie Europe du Nord, 6 boucles pour l’Asie Méditerranée, 4 boucles pour l’Asie Côte Ouest de l’Amérique du Nord, 6 boucles pour la côte Est de l’Asie Amérique du Nord et 11 boucles pour le Réseau Transatlantique
  • Possibilité de desserte hebdomadaire via Suez avec plus de 1 900 paires de ports directs ou le Cap de Bonne Espérance avec plus de 1 800 paires de ports directs

Soren Toft, PDG de MSC Mediterranean Shipping Company, a déclaré : « Nous sommes ravis de révéler notre futur réseau autonome Est/Ouest pour tous nos clients. Les clients bénéficieront de la connectivité inégalée et des couloirs directs de MSC, associés à une qualité de service élevée et constante.

« Avec l’ajout d’accords d’échange de créneaux horaires sélectionnés, nous fournirons une couverture complète sur toutes les liaisons Est/Ouest. De plus, comme nous assumons le contrôle opérationnel total de notre réseau, nous pouvons aujourd’hui offrir à nos clients des options de routage à Suez et au Cap de Bonne Espérance. Cette annonce représente une étape importante dans l’évolution de notre réseau mondial et dans la vision de la famille fondatrice de MSC », a ajouté M. Toft.

Le réseau Est/Ouest 2025 et ses options n’auront aucune incidence sur le tonnage ou le déploiement des autres routes fournies par MSC à l’échelle mondiale. 

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