Costco veut s’implanter en France

Commerce Exterieur
Typography

Costco Wholesale souhaite s’implanter en France dans toutes les grandes agglomérations, telles que Paris, Lyon, Marseille, Lille, Toulouse, Bordeaux, Nice, etc. Ses magasins ont une surface moyenne de 12 000 m² à 14 500 m², situés sur des terrains d’environ 2,5 à 6 hectares, facilement accessibles en voiture, proche des axes routiers importants, et avec une très forte visibilité depuis ces axes.

Concept inconnu en France, Costco est un club d’achats réservé à ses membres. Il dispose de 580 sites dans neuf pays et est déjà présent au Royaume-Uni avec 22 points de vente. Costco est une chaîne de distribution fonctionnant sur le principe du club-entrepôt avec adhésion payante, ouvert aux professionnels aussi bien qu’aux particuliers. Ses marchandises couvrent l’épicerie, les produits frais, l’électroménager, l’électronique, la beauté et la santé, la bijouterie, l’équipement de bureau, les articles de sport, etc... Fondée en 1983, Costco a ouvert son premier entrepôt à Seattle, aux Etats-Unis. Le groupe est actuellement le quatrième distributeur sur le territoire américain et, selon le classement des 250 champions de la distribution établi par Deloitte, le 7è distributeur mondial, avec un chiffre d'affaires 2010 de 71,42 milliards de $ et un résultat net de plus de 1 milliard de $.

"article paru sur LSA du 16/9/2011"

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.