Maroc digital adhère à la fédération marocaine du commerce en réseau

Commerce Exterieur
Typography

La Fédération marocaine du commerce en réseau (IFMCR) et l'association Le Maroc Digital, qui regroupe les principaux acteurs du commerce électronique, ont décidé d'unir leurs forces pour s'adapter aux nouvelles habitudes de consommation.

La FMCR et Le Maroc Digital ont conclu un accord pour mettre en commun leurs efforts et travailler ensemble sur ces thèmes d'intérêt commun, notamment pour

- Promouvoir et sensibiliser à grande échelle aux enjeux de la transformation numérique pour le commerce ; - Promouvoir et sensibiliser à grande échelle aux enjeux de la transformation numérique pour le commerce ; - Créer un contexte réglementaire favorable à l'écosystème ; - Favoriser l'émergence d'une chaîne d'approvisionnement efficace et compétitive, vecteur de rentabilité pour les distributeurs et au service de la satisfaction des clients ;

Améliorer l'utilisation du paiement en ligne par carte bancaire et par monnaie mobile afin de réduire la circulation des espèces et le secteur informel,

Promouvoir l'utilisation de données intelligentes pour une nouvelle expérience d'achat. En effet, la croissance du commerce électronique et la numérisation des points de vente sont en train de modifier profondément les codes de la vente au détail au Maroc, explique un communiqué de presse.

"La combinaison du physique et du numérique, plus communément appelée "phygitarisme", devient un enjeu crucial pour le secteur du commerce de détail, qui doit s'adapter à ce nouveau contexte et aux nouvelles habitudes de consommation, de plus en plus orientées vers l'omnicanité".

Selon la même source, les enjeux de cette transition numérique dans le commerce de détail sont nombreux : - Réinventer le commerce physique tout au long du parcours du consommateur ; - Créer une expérience client complète, fluide et homogène entre les deux canaux ;

Élargir la base de clientèle, accroître la fidélité et augmenter les ventes.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.