Automobile : CAC devient l'importateur et le distributeur officiel de SEAT au Maroc

Commerce Exterieur
Typography

La Centrale Automobile Chérifienne (CAC), importateur et distributeur des automobiles du groupe Volkswagen au Maroc, a obtenu les droits d'importation exclusifs des véhicules Seat.

Selon les médias locaux, le nouvel accord est entré en vigueur le 1er avril. En plus de détenir les droits pour Seat, le groupe CAC détient également les droits d'importation et de distribution au Maroc pour Audi, Bentley, Porsche, Skoda et Volkswagen.

Univers Motors, filiale de Mutandis Automobile SCA, était à l'origine de la distribution de Seat, elle-même détenue par le groupe Volkswagen. Le transfert des droits de distribution est le résultat d'efforts concentrés visant à consolider les actifs de Volkswagen au sein d'un même groupe, à savoir CAC, tout en exploitant davantage le marché automobile marocain.

En consolidant ses actifs, Volkswagen sera en mesure de s'adapter aux défis induits par le COVID-19 qui se sont abattus sur l'industrie automobile mondiale. Cela permettra également au groupe de s'assurer qu'il peut mettre en œuvre efficacement toutes les innovations à tous les niveaux.

Selon Economie Enterprises, lorsque la marque Seat a été officiellement transférée au groupe CAC en décembre 2020, Mutandis Automobile SCA a perdu un chiffre d'affaires annuel de près de 33,2 millions de dollars (300 millions de dirhams).

Victor El Baz, le PDG de CAC, souligne dans un communiqué que le groupe a mis à la disposition de ses marques un capital humain hautement formé et qualifié, ainsi que l'accès à un maillage territorial conforme aux standards internationaux

Volkswagen a multiplié les efforts pour étendre sa présence au Maroc au cours de la dernière décennie. En 2015, sous la direction du CAC, Volkswagen a ouvert ses premiers showrooms Porsche et Bentley dans le pays d'Afrique du Nord.

Pendant ce temps, sur les médias sociaux, de nombreux propriétaires de Seat ont dénoncé la société automobile, car le transfert des droits de distribution a causé des problèmes sur le front du service client. Certains propriétaires de voitures ont rapporté que dans certains cas, la société a refusé de réparer des problèmes que la garantie devrait couvrir.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.