Marrakech accueillera le premier forum de la Chambre maroco-israélienne en 2022

Commerce Exterieur
Typography

La ville marocaine de Marrakech accueillera le premier forum de la Chambre de commerce et d'industrie maroco-israélienne (CCIMI) en mai 2022.

Le président de la CCIMI, Saïd Benryane, en a fait l'annonce lors d'un entretien avec des médias locaux le 9 décembre.

La CCIMI a déjà accompli "un travail considérable pour ouvrir la voie aux opérateurs marocains et israéliens", a-t-il déclaré.

Selon M. Benryane, l'événement de réseautage de 2022 renforcera les liens d'affaires croissants entre Israël et le Maroc, dans le but d'accélérer les échanges et de marquer le début des actions de la chambre.

L'intérêt principal du forum sera le développement de l'investissement dans l'innovation et dans les nouvelles technologies appliquées à tous les secteurs productifs.

Le responsable de la CCIMI a indiqué qu'il y aura différentes missions d'affaires ainsi que la participation aux forums.

"Le grand événement de 2022, a-t-il commenté, sera le forum d'investissement Maroc-Israël, qui se tiendra à Marrakech du 17 au 19 mai 2022 et réunira 300 entreprises marocaines et israéliennes."

Benryane a également indiqué qu'il y aura quatre autres réunions, deux au Maroc et deux en Israël, consacrées à des secteurs comme les énergies renouvelables, l'agriculture et l'eau, la santé, la pharmacie et l'industrie manufacturière.

Avec l'amélioration rapide des relations entre les deux pays, a-t-il noté, les opérateurs israéliens sont désireux d'explorer les opportunités d'affaires.

L'assemblée générale inaugurale de la CCIMI a eu lieu le 25 novembre, réunissant 150 opérateurs marocains de divers secteurs.

La création de la CCIMI intervient dans le cadre du rétablissement des liens entre le Maroc et Israël, les deux pays ayant promis de favoriser la collaboration dans différents secteurs, allant de l'économie au tourisme en passant par la défense.

Le Maroc et Israël ont célébré le premier anniversaire du rétablissement des liens diplomatiques lors d'un événement conjoint qui s'est tenu à l'hôtel Watergate à Washington, DC, le 9 décembre.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.