Buildings & Logistic Services filiale de H&S Invest holding et partenaire de STOA a annoncé le démarrage du chantier de sa nouvelle plateforme à Tit Mellil sur un terrain de 51.500 m² et 39.000 m² construits. Cette unité sera dotée de 55 quais et aura une capacité de stockage de 69 000 palettes.
Anass Moutaoukil, DG Opérations de BLS, a déclaré : « cette nouvelle plateforme comprend des infrastructures de pointe répondant aux standards internationaux de qualité, hygiène et sécurité tout en respectant les fondamentaux du développement durable. Elle sera également dotée des dernières technologies et systèmes d’information WMS et TMS ce qui nous permettra de créer de la valeur pour nos clients à travers des solutions intégrées et clés en main ».
Reda Quermane, DG Asset Management, a pour sa part déclaré : « la plateforme de Tit Mellil sera bientôt connectée aux réseaux autoroutiers et sera la plus grande d’un seul tenant du Royaume. Elle permettra à Buildings & Logistic Services de gérer 250.000 positions palettes. Ce projet a été confié en built & suit à l’entreprise Gidna qui va le livrer en décembre 2024 ».
Le projet de construction de cette plateforme a été financé par un consortium BERD et BMCI.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.