MAERSK dévoile la conception de son premier navire à carburant vert

Marine Marchande
Typography

Une nouvelle passionnante ! MAERSK dévoile la conception de son premier navire à carburant vert. La construction est en cours et il sera bientôt livré par le chantier naval Hyundai Mipo.

Le navire nourricier est doté d'un moteur à double carburant et pourra fonctionner au méthanol vert – avec engagement à ouvrir la voie vers une industrie maritime durable.

"Je suis très satisfait des progrès réalisés dans le cadre de ce projet. Nous avons maintenant franchi toutes les étapes clés liées à la conception et la production progresse à plein régime, la livraison étant prévue pour l'été. Ce fut un projet énorme, mais nous avons réussi notamment grâce à une excellente collaboration en interne chez Maersk et avec nos partenaires externes", déclare Ole Graa Jakobsen, responsable de la technologie de la flotte.

Curieux de la nouvelle image de marque et de l’étoile qui figure pour la première fois sur le flanc du navire ?

"Afin de communiquer que le navire est le début d'une nouvelle génération de navires à méthanol vert, nous avons cherché la meilleure façon de le faire. Nous avons fini par choisir le slogan "ALL THE WAY TO ZERO" pour nous appuyer sur notre plateforme de marque existante et souligner nos efforts de décarbonisation. Brian Borup, directeur principal de la marque et du design.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.