Le groupe français CMA CGM a annoncé, mardi à Casablanca, la seconde édition du « Maroc Conteneur Tour », un conteneur itinérant qui traversera sept villes marocaines du 1er novembre au 23 décembre prochains.
L’événement a connu la présence du Consul Général de France à Casablanca Mr Serge Mucetti, ainsi que le Directeur général de CMA CGM au Maroc Mr Christophe Colloc qui ont inauguré le conteneur itinérant de la CMA CGM.
Il s’agit ainsi d’un concept unique d’un conteneur itinérant qui sillonnera les routes du Maroc de Tanger à Agadir durant deux mois, qui permettra à l’armateur français d’aller à la rencontre de ses clients, producteurs et industriels marocains, afin de partager avec eux les bonnes pratiques et proposer des sessions de formation pour l’amélioration de la qualité du transport de leurs produits et offrir une meilleure maîtrise de la chaîne logistique.
Pendant près de deux mois, le conteneur itinérant s’arrêtera à Tanger, du 1er au 4 novembre, Larache, du 11 au 13 novembre, Agadir, du 15 au 25 novembre, Essaouira, du 30 novembre au 1er décembre, Marrakech, du 7 au 9 décembre, Fès, du 15 au 17 décembre, et à Casablanca du 20 au 23 décembre.
Pour le groupe CMA CGM, le Maroc dispose d’un caractère stratégique en raison notamment de son dynamisme et de son rôle de carrefour des échanges entre l’Europe, l’Afrique et le Bassin Méditerranéen.
Fort de son expertise et de ses 1.000 collaborateurs présents au Maroc, le Groupe CMA CGM y est devenu un leader du transport maritime et de la logistique avec 31 services maritimes escalant dans les trois principaux ports marocains (Agadir, Casablanca, Tanger Med) et desservant 81 ports en direct depuis le Maroc.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.