Les clients de Maersk bénéficieront de la livraison du premier Boeing 777F

Transport de Fret
Typography
  • Maersk Air Cargo prend livraison du premier Boeing 777 appartenant à une compagnie aérienne danoise
  • Arrivée à Billund (DK) prévue pour le 13 juillet, deuxième 777F plus tard au 3ème trimestre
  • Jusqu’à 6 vols directs hebdomadaires entre la Chine et l’Europe du Nord avec une capacité accrue

Copenhague/Seattle – Maersk Air Cargo (MAC) a pris livraison aujourd’hui du premier de ses deux nouveaux Boeing 777F. C’est le premier Boeing 777 appartenant à une compagnie aérienne danoise. La remise a été célébrée au siège de Boeing à Seattle, aux États-Unis. Maersk Air Cargo fait partie de l’intégrateur mondial de la logistique, A.P. Moller – Maersk (Maersk). L’arrivée du premier Boeing 777F de Maersk à son aéroport d’attache de Billund au Danemark est prévue pour le samedi 13 juillet.

Les clients de fret aérien de Maersk en Chine et en Europe bénéficieront notamment d’une capacité et d’une efficacité accrues grâce à l’introduction des deux Boeing 777F. Les deux seront déployés sur la route Europe-Chine existante de Maersk avec initialement trois vols hebdomadaires, puis jusqu’à six vols hebdomadaires. Outre une plus grande capacité sur les liaisons directes, les 777F garantiront des temps de transit plus courts, ainsi que des temps de traitement plus rapides et une qualité à l’origine et à la destination.

Maersk a commandé les deux 777F en novembre 2021 dans le cadre de la modernisation de sa flotte. La livraison du deuxième avion est prévue plus tard au troisième trimestre. La flotte contrôlée par Maersk Air Cargo comprendra alors deux Boeing 777F et 20 Boeing 767F.

"Nous sommes ravis de prendre cette importante livraison et de mettre à niveau notre flotte avec deux des cargos les plus grands et les plus fiables disponibles sur le marché. Avec cette étape, nous entrons dans la première ligue de l’aviation cargo. Le B777F peut transporter plus du double de la charge utile à chaque vol par rapport à nos 767F, et c’est l’avion le plus économe en carburant au monde avec les moteurs GE90."

Lars Jordahn
Responsable de Maersk Air Cargo

"D’un point de vue commercial, les deux Boeing 777F représentent un pas de géant en termes de ce que nous pouvons offrir à nos clients du fret aérien à l’avenir. En plus de permettre une structuration beaucoup plus efficace des itinéraires, nos 777F amélioreront la disponibilité de l’espace pour nos clients, car nous constatons une demande croissante de solutions de chaîne d’approvisionnement intégrées, y compris le transport aérien. En raison de l’environnement perturbateur de la logistique, un nombre croissant de propriétaires de marchandises choisissent de réduire le nombre de prestataires de services dans leur chaîne d’approvisionnement. Une visibilité accrue sur un nombre réduit de fournisseurs permet aux propriétaires de marchandises de réagir plus rapidement et d’être mieux informés en cas de perturbation. La disponibilité de la capacité de fret aérien et le contrôle total des actifs sont des aspects importants à cet égard. Les deux augmentent les niveaux de résilience, de visibilité et de flexibilité qui sont essentiels en ces temps perturbés."

Narin Phol
Vice-président exécutif et directeur des produits pour la logistique et les services chez Maersk
 

Le Boeing 777F peut parcourir jusqu’à 9 200 kilomètres (4 970 milles nautiques) et transporter une charge utile maximale de 102 000 kilogrammes. Le pont principal peut accueillir des palettes jusqu’à 3 mètres de haut et tous les ponts de chargement sont à température contrôlée. Le système de réseau embarqué permet de connecter le fret à l’avenir. Maersk a choisi les moteurs GE90 pour son 777F, qui sont les moteurs à réaction commerciaux les plus puissants et les plus fiables au monde.

Outre sa flotte contrôlée, Maersk charge une grande partie des volumes de fret aérien également sur les vols commerciaux d’autres compagnies aériennes. Grâce à son outil moderne de réservation de fret aérien sur Maersk.com les clients peuvent choisir et réserver directement plus de 70 000 paires d’aéroports dans plus de 90 pays avec une tarification instantanée et des services à valeur ajoutée optionnels. Maersk Air Freight se classe parmi les 20 premiers transitaires aériens au monde, et figure parmi les 10 premiers en Allemagne et aux Pays-Bas.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.