Le navire colombien "Gloria" fait escale au port de Casablanca

Marine Militaire
Typography

Le navire de la marine colombienne "Gloria" fait escale à partir de ce lundi jusqu'à jeudi prochain au port de Casablanca et cela dans le cadre d'une tournée dans les cinq continents qu'entreprend le trois Mâts et qui intervient à l’occasion du bicentenaire de l’indépendance de la Colombie et de la célébration des quarante ans de relations diplomatiques entre Bogota et Rabat, a indiqué, l’ambassadeur de Colombie au Maroc, Mme Maria Del Pilar Gomez Valderrama.

 

Sorti de Carthagène le 7 juin dernier, Gloria a fait escale à Boston (USA du 21 au 24 juin), Saint Malo (France du 16 au 19 juillet), Klaipedia (Lituanie du 26 au 28 juillet), Karl Krona (Suède du 30 juillet au 4 Août), Rostock (Allemagne du 8 au 11 Août), Lahey (Pays-Bas du 20 au 23 Août), Liverpool (Royaume Uni du 30 Août au 2 Septembre), avant de retourner à son point de départ le 18 octobre prochain.

Le navire école de la marine Colombienne compte à son bord un effectif de 165 marins, il sillonne les mers depuis 1968 pour représenter la Colombie et présenter son patrimoine marin et culturel, Il a également pour mission de former les caders de l'Armada.

D'une longueur de 76 m, le navire est propulsé par 23 voiles. Il prenait part auparavant à des courses nautiques, mais le gouvernement colombien a décidé de le réaménager durant les années 1970 pour en faire un lieu d'exposition itinérant destiné à mettre en avant le patrimoine du pays.

You might like also

Le porte-hélicoptères amphibie français Dixmude en escale à Casablanca
Casablanca- Le porte-hélicoptères amphibie Dixmude, outil de commandement et de projection des forces de la marine nationale française, a accosté, mercredi, au port de Casablanca pour une escale de trois jours. …
11 Days ago
L’exercice Naval Militaire « African Sea Lion 2020 » entre la Marine Royale et l’US Navy reporté
Les bruits de botte entre l’armée américaine et les gardiens de la révolution iranienne au Moyen-Orient ont eu pour effet collatéral l’annulation de l’exercice naval militaire biannuelle entre la Marine Royale et l’US Navy « African Sea Lion 2020 ». …
23 Days ago
Pas d'image disponible
Le port de Casablanca a accueilli en escale mardi 15 octobre la frégate Guépratte, dans le cadre de l’exercice bilatéral annuel CHEBEC 2019 qui a réuni depuis Toulon deux bâtiments emblématiques des marines Royale marocaine et Nationale française, les frégates Mohammed VI et Guépratte. …
99 Days ago
Golfe : Ryad et Abou Dhabi rejoignent une coalition maritime dirigée par Washington
Les Emirats arabes unis ont annoncé jeudi, un jour après l'Arabie saoudite, avoir rejoint une coalition militaire maritime dirigée par les Etats-Unis pour protéger la navigation dans le Golfe, dans un contexte de tensions accrues avec l'Iran. Washington a fait pression pour instaurer cette coalition visant à protéger le commerce …
128 Days ago
Recevez notre newsletter