Un remorqueur du port de Casablanca a effectué avec succès entre la nuit de samedi et dimanche une opération d'assistance en mer au large de Casablanca du navire vraquier WHITE LABEILLE battant pavillon des Comores.
L'alerte qui a été donnée par des autorités sécuritaires a permis d'intervenir rapidement pour sauver la situation alors que le navire était à presque 2 miles au large des côtes de sidi rahal au sud de Casablanca.
C'est un remorqueur de nouvelle génération de type ASD qui a pu rapidement être dépêché sur place pour prendre en charge le navire et le remorquer en toute sécurité au port de Casablanca ou il a été admis dans un poste d'attente.
Une enquête nautique devrait être initiée par les autorités maritimes compétentes afin de déterminer les causes de cet incident et déterminer les responsabilités de chacun.
Cet incident a permis de mettre en lumière la capacité du dispositif national devremorquage et d'assistance en mer à répondre rapidement à des situations d'urgence surtout de la part des professionnels nationaux qui ont prouvé leur grande réactivité et professionnalisme et leur capacité à mener à bien ce genre d'opérations.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.