Ouverture de la 2ème édition de la session de formation relative aux gestionnaires des aides à la navigation

Sécurité Maritime
Typography

L’Institut Supérieur d’Etudes Maritimes (ISEM) a lancé le lundi 08 avril 2019 la deuxième édition de la session de formation relative aux gestionnaires des aides à la navigation sous le thème : « Level 1 Aids to Navigation Manager Training».

 

Cette session de formation, qui se déroulera du 8 avril au 2 mai 2019, s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités techniques du personnel chargé de la sécurité de la navigation.

Elle s’inscrit également dans le cadre d’un programme ambitieux visant le renforcement des capacités techniques du personnel de sécurité portuaire et de signalisation maritime au sein des ports marocains ouverts à la navigation internationale, au centre de gestion de trafic maritime, ainsi que les représentants des autorités portuaires, maritimes et des administrations des pays de l’Afrique francophone.

Il y’a lieu de rappeler que cette action de formation fait partie de la série des actions entreprises par le Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau dans le cadre du renforcement de la coopération et des compétences dans les domaines liés à la signalisation maritime et le suivi du trafic maritime et ce, à l’échelle internationale et régionale.

L’animation des modules de formation de cette deuxième édition sera assurée conjointement par des experts français relevant de l’AISM et du Centre d’Etudes et d’Expertise sur les Risques, l’Environnement, et la Mobilité et l’Aménagement (CEREMA) ainsi que par les enseignants de l’ISEM.

Les bénéficiaires de cette session relèvent de plusieurs organismes notamment de la Marine Royale, des cadres du Ministère au niveau central et régional, du Port de Tanger Ville, ainsi que des participants relevant de pays africains, tels que le Cameroun, le Togo et le Congo.

Recevez notre newsletter