Signature d’une convention de maîtrise d’ouvrage déléguée pour la réalisation du projet d’aménagement de l’ancien siège de la Marine Royale Marocaine

Science
Typography

Le mercredi 27 avril 2022, a eu lieu, au siège du Ministère de l’Equipement et de l’Eau (MEE), la cérémonie de signature d'une convention de maîtrise d’ouvrage déléguée pour la réalisation du projet d’aménagement de l’ancien siège de la Marine Royale Marocaine en un complexe muséal à Rabat par M. Nizar BARAKA, Ministre de l'Equipement et de l'Eau, M. Fouzi LEKJAA, Ministre délégué auprès du ministère de l’Economie et des Finances, chargé du Budget, M. Mehdi QOTBI, Président de la Fondation Nationale des Musées et par Mme Zineb BENMOUSSA, Directrice Générale de l'Agence Nationale des Equipements publics (ANEP).

 

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la concrétisation de la vision stratégique de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’Assiste visant à développer la culture et les arts à travers la construction et l’aménagement des musées dans toutes les régions du Royaume.

Cette convention vise l’accompagnement de la Fondation Nationale des Musées pour le renforcement d’une offre diversifiée en infrastructures muséales au niveau de la capitale du Royaume, Rabat ville lumière, par l'Agence Nationale des Equipements publics et ce en la faisant bénéficier de l'expertise et des compétences techniques et professionnelles de l'ANEP en matière de gestion des projets de construction des équipements publics.

Conformément aux dispositions de cette convention et partant de sa longue expérience dans le domaine de la maîtrise d’ouvrage déléguée pour la construction des équipements publics, l'ANEP mettra en place toutes les dispositions et mesures nécessaires à la réalisation de ce projet en veillant sur la qualité, la maîtrise des coûts et le respect des délais.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.