Rennes, le 30 mars 2023 – Unseenlabs, le premier fournisseur mondial de données et de solutions de radiofréquences pour la surveillance maritime, annonce le lancement à venir de BRO-9, le neuvième satellite de sa constellation dédiée à la détection des navires en mer. Il sera lancé en avril 2023 dans le cadre de la mission Transporter-7, à bord du lanceur Falcon 9 de SpaceX, depuis la base de Vandenberg en Californie. Ce lancement marque un nouveau jalon dans le développement d'Unseenlabs.
Unseenlabs propose des solutions uniques de surveillance maritime, basées sur des données radiofréquences exclusives permettant de localiser et caractériser tout type de navires sur l’ensemble du globe. Cette solution est d’ores et déjà utilisée par de nombreux clients, gouvernementaux et privés (marines nationales, ONG, assureurs, etc.).
Jonathan Galic, CTO et cofondateur d'Unseenlabs, déclare : « Le lancement de BRO-9 est une nouvelle étape clé pour Unseenlabs dans le développement continu de nos solutions, les plus avancées dans le domaine. Notre technologie propriétaire permet à nos clients de prendre des décisions éclairées pour protéger leurs actifs et préserver l'environnement marin. »
Clément Galic, CEO et cofondateur d'Unseenlabs, ajoute : « Avec BRO-9, nous renforçons notre capacité à détecter et suivre les navires, y compris ceux non-coopérants, et à lutter contre les activités illégales en mer (pêche illégale, contrebande, piraterie, pollution, etc.). Notre technologie n’a aucune barrière contrairement aux systèmes de surveillance traditionnels : quel que soit le moment, l’endroit du globe ou les conditions météorologiques, nous détectons tous les navires, y compris ceux qui veulent passer inaperçu. Nous sommes convaincus que nos solutions ont une vraie valeur ajoutée pour nos clients et permettent de rendre nos océans plus sûrs pour tous. »
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.