Dakhla: le pavillon bleu hissé sur la plage Oum Labouir

Science
Typography

Dakhla – La plage Oum Labouir (près de Dakhla) a hissé lundi lors d’une cérémonie officielle le Pavillon Bleu, un label du programme « Plages propres » décerné par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement et la Fondation internationale pour l’éducation à l’environnement (FEE).

La distinction de cette station balnéaire pour la 8ème année consécutive vient récompenser les efforts collectifs et soutenus déployés par les autorités locales et plusieurs partenaires afin de préserver la propreté de la plage Oum Labouir.

L’octroi du label à une plage se fait sur la base du respect de quatre familles de critères, à savoir la qualité des eaux de baignade, l’information, la sensibilisation et l’éducation à l’environnement, l’hygiène et la sécurité, ainsi que l’aménagement et la gestion.

Ces critères sont contrôlés tout au long de la saison par un comité national animé par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement.

Cette station balnéaire fait partie d’une liste de 22 plages sélectionnées au niveau national qui offrent aux estivants des plages aux meilleurs standards internationaux.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du wali de la région Oued Eddahab-Lagouira, gouverneur de la province d’Oued Eddahab, Lamine Benomar, de plusieurs élus, acteurs associatifs et responsables locaux.

You might like also

Signature d’une convention cadre de partenariat entre Masen et l’ANP
Le processus de transition énergétique des ports du Royaume est désormais déclenché par l’Agence nationale des ports et Masen, qui ont procédé dernièrement à la mise en place d’un cadre de partenariat permettant de traduire sur le terrain les leviers de cette transition dans les enceintes portuaires qualifiées d’espace industriels, …
24 Days ago
Pas d'image disponible
En marge de la tenue à paris de la réunion ministérielle de haut niveau entre le Maroc et la France, a eu lieu une cérémonie de signature d'un Mémorandum de Coopération entre l'Institut Supérieur d'Etudes Maritimes (ISEM) Casablanca et l'Ecole Nationale Supérieure Maritime (ENSM) de Marseille en France. …
38 Days ago
Pas d'image disponible
Une Grande journée consacrée à l’innovation communautaire a eu lieu le 11 décembre 2019 au Port de Jorf Lasfar, premier port du royaume en termes de tonnage. Cette journée SmartPort a été organisée par l’ANP en partenariat avec PORTNET S.A. "National Single Window of Foreign Trade"​. …
44 Days ago
L’Odeur du Luzin : L’Œuvre d’un Marin, un vrai
Il me l’avait promis et je constate avec fierté qu’il a bien tenu parole, car il était à mon humble avis, le meilleur d’entre nous qui pouvait encore le faire. Si nous les marins, on aime bien s’exprimer en silence, malheureusement pour nous, ce silence ne laisse pas de traces …
50 Days ago
Recevez notre newsletter