L’offre de formation à Nador est renforcée par une nouvelle branche : « Sciences de la mer »

Science
Typography

La formation dans le domaine maritime au Maroc est renforcée par la création d'une nouvelle branche des sciences de la mer au sein de la Faculté Pluridisciplinaire de Nador, à ajouter à la liste des filières proposant des cours dans le même domaine et dans diverses disciplines telles que le droit de la mer, l'aquaculture et la recherche scientifique.

Mr Khalid Al Samadi, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Education, du Développement professionnel et de la Recherche scientifique chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a révélé l'intention de la faculté de Nador de rejoindre les institutions maritime en créant une filière sur les sciences de la mer en partenariat avec plusieurs spécialistes socio-économiques du domaine et conformément aux lois en vigueur.

Le nouveau projet de formation vise également à préparer les futurs cadres et contrats dans le domaine des technologies marines, ouvrant de nouveaux horizons à la recherche dans les domaines de l’eau, de la pêche, de la production et de la valorisation des ressources marines.

You might like also

L’Odeur du Luzin : L’Œuvre d’un Marin, un vrai
Il me l’avait promis et je constate avec fierté qu’il a bien tenu parole, car il était à mon humble avis, le meilleur d’entre nous qui pouvait encore le faire. Si nous les marins, on aime bien s’exprimer en silence, malheureusement pour nous, ce silence ne laisse pas de traces …
2 Days ago
Tenue du 6e Congrès national en médecine maritime
Le 6e Congrès national en médecine maritime s’est tenu, samedi à Larache, sous le thème « De la couverture médicale au bien-être du marin », avec la participation d’experts marocains et internationaux. …
11 Days ago
SAR la Princesse Lalla Hasnaa préside à Bouknadel la cérémonie de remise des trophées Lalla Hasnaa du "littoral durable" 2019
Bouknadel - Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement, a présidé, mercredi au Centre international Hassan II de formation à l’environnement à Bouknadel, la cérémonie de remise des trophées Lalla Hasnaa du "littoral durable" au titre de la 3ème …
27 Days ago
Nouvelle expédition du WWF pour protéger la Méditerranée: l’étape de Tanger
Le Fonds Mondial pour la nature (WWF) se lance à partir de juin dans une nouvelle expédition pour protéger la Méditerranée. Elle devra jeter les amarres au port de Tanger du 14 au 18 novembre prochain, et a comme objectif de sensibiliser le grand public à la beauté et à …
121 Days ago
Recevez notre newsletter