L’offre de formation à Nador est renforcée par une nouvelle branche : « Sciences de la mer »

Science
Typography

La formation dans le domaine maritime au Maroc est renforcée par la création d'une nouvelle branche des sciences de la mer au sein de la Faculté Pluridisciplinaire de Nador, à ajouter à la liste des filières proposant des cours dans le même domaine et dans diverses disciplines telles que le droit de la mer, l'aquaculture et la recherche scientifique.

Mr Khalid Al Samadi, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Education, du Développement professionnel et de la Recherche scientifique chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a révélé l'intention de la faculté de Nador de rejoindre les institutions maritime en créant une filière sur les sciences de la mer en partenariat avec plusieurs spécialistes socio-économiques du domaine et conformément aux lois en vigueur.

Le nouveau projet de formation vise également à préparer les futurs cadres et contrats dans le domaine des technologies marines, ouvrant de nouveaux horizons à la recherche dans les domaines de l’eau, de la pêche, de la production et de la valorisation des ressources marines.

You might like also

Signature d’une convention cadre de partenariat entre Masen et l’ANP
Le processus de transition énergétique des ports du Royaume est désormais déclenché par l’Agence nationale des ports et Masen, qui ont procédé dernièrement à la mise en place d’un cadre de partenariat permettant de traduire sur le terrain les leviers de cette transition dans les enceintes portuaires qualifiées d’espace industriels, …
23 Days ago
Pas d'image disponible
En marge de la tenue à paris de la réunion ministérielle de haut niveau entre le Maroc et la France, a eu lieu une cérémonie de signature d'un Mémorandum de Coopération entre l'Institut Supérieur d'Etudes Maritimes (ISEM) Casablanca et l'Ecole Nationale Supérieure Maritime (ENSM) de Marseille en France. …
37 Days ago
Pas d'image disponible
Une Grande journée consacrée à l’innovation communautaire a eu lieu le 11 décembre 2019 au Port de Jorf Lasfar, premier port du royaume en termes de tonnage. Cette journée SmartPort a été organisée par l’ANP en partenariat avec PORTNET S.A. "National Single Window of Foreign Trade"​. …
43 Days ago
L’Odeur du Luzin : L’Œuvre d’un Marin, un vrai
Il me l’avait promis et je constate avec fierté qu’il a bien tenu parole, car il était à mon humble avis, le meilleur d’entre nous qui pouvait encore le faire. Si nous les marins, on aime bien s’exprimer en silence, malheureusement pour nous, ce silence ne laisse pas de traces …
49 Days ago
Recevez notre newsletter