Al Hoceima : achèvement des essais de mise en service du projet de dessalement d’eau de mer

Science
Typography

Al Hoceima – Le Directeur général de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), Abderrahim El Hafidi, a effectué, mardi, une visite de chantier à Al Hoceima à l’occasion de l’achèvement avec succès des essais de mise en service du projet de dessalement d’eau de mer.

Selon un communiqué de l’ONEE, ce projet de dessalement d’eau de mer vise le renforcement de l’alimentation en eau potable de la ville d’Al Hoceima et les localités avoisinantes par un débit supplémentaire de 17.280 m3/j.

Ce grand projet s’inscrit dans le cadre de la vision de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu Le Glorifie, pour renforcer et sécuriser l’accès à l’eau potable au niveau du Royaume ainsi que dans le cadre du Programme national pour l’approvisionnement en eau potable et d’irrigation 2020-2027, a précisé la même source.

Par ailleurs, cette visite intervient en cette période de mobilisation nationale pour lutter contre la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), a conclu le communiqué.

You might like also

Thales Alenia Space et l’ASECNA confirment leur expertise unique dans le développement et l’exploitation de systèmes de navigation complexes et performants
Le point clé d’architecture de l’étude du système de navigation par satellite « SBAS[1] pour l’Afrique et l’Océan Indien », conclu en avril 2020, a permis de valider l’architecture et la couverture géographique du système. C’est un événement majeur dans le développement de ce système conçu par Thales Alenia Space, …
5 Days ago
Un projet mondial de l'OMI élargit son champ d'action pour réduire les émissions des navires
L'Alliance mondiale du secteur à l'appui des transports maritimes à faibles émissions de carbone (GIA), qui est un projet d'envergure mené par l'OMI, va intensifier ses travaux sur l'interface navire/port afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) provenant des navires. C'est ce qu'ont convenu les …
5 Days ago
Une intelligence désignée pour une efficacité assurée
Depuis que je me suis intéressé aux strategies intelligentes, des choses et des perceptions ont changé par rapport à cette notion d’intelligence. …
7 Days ago
 Hajj MADANI AIT OUHANNI, le dernier témoin de l’expédition scientifique du norvégien Thor Heyerdahl
Safi- Hajj Madani Ait Ouhanni ne pensait pas que sa vie allait prendre une autre tournure lorsqu’il accepta de prendre part à l’expédition scientifique de Thor Heyerdahl, l’explorateur et scientifique norvégien, qui est parti depuis Safi le 17 mai 1970 pour démontrer que des civilisations anciennes des deux côtés de …
7 Days ago
Recevez notre newsletter