Visite d'une délégation mauritanienne de l'académie navale de Nouadhibou à l'ISEM

Science
Typography

Le lundi 22 Mars 2021, le Directeur de l’Institut Supérieur d’Etudes Maritimes, M. Mohamed BRIOUIG, a reçu au siège de l’ISEM, M. Aboubekrine Sidi Hanena, Commandant de l'Académie Navale de Nouadhibou accompagné de M. Elemine Boubacar, Directeur de l'Enseignement de l’Académie Navale.

Cette visite à l’institut s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la convention cadre de coopération entre l’ISEM et l’ACNAV signée le 08 Novembre 2019.

Les deux parties se sont félicité du succès de l’opération de formation réalisée au profit des élèves officiers Mauritaniens durant l’année 2020 et ont tenu une réunion de travail pour discuter des perspectives de coopération entre les deux institutions en matière de formation, en particulier les modalités de renouveler des opérations similaires au titre de l’année 2021 et aussi les actions à entreprendre dans le cadre de l’assistance technique de l’ISEM à l’ACNAV pour la mise à niveau de ses structures techniques et pédagogiques et la formation de ses formateurs et cadres pédagogiques.

A cette occasion, le Directeur de l’ISEM a réitéré l’engagement de l’ISEM pour l’accompagnement technique de l’ACNAV dans sa stratégie de développement jusqu’à l’accréditation de celle-ci en tant qu’établissement de formation maritime reconnue à l’échelon international.

En marge de cette réunion, la délégation Mauritanienne a effectué une visite aux différents laboratoires, simulateurs et infrastructures pédagogiques de l’ISEM

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir