REFMA a organisé un webinaire sur le thème « Élaboration d’un référentiel métier de l’ingénierie de la formation des inspecteurs portuaires et des observateurs embarqués à compétences régionales ».

Science
Typography

Colonel Karim Coulibaly a  présidé ce mercredi 28 avril 2021, en sa qualité de Président du Regroupement des Écoles de Formation Maritime Africain (REFMA), un webinaire sur le thème « Élaboration d’un référentiel métier de l’ingénierie de la formation des inspecteurs portuaires et des observateurs embarqués à compétences régionales ».

 

Cet important projet qui se situe dans le cadre de la lutte contre la Pêche Illégale Non déclarée Non réglementée a pour objectif final la mise en place d’un programme régional harmonisé d’inspection portuaire et d’un programme régional harmonisé d’observation embarquée.

Le REFMA dont le siège est à Agadir au Maroc, regroupe les écoles de pêche des États de la COMHAFAT (Conférence Ministérielle sur le Coopération Halieutique entre les États Africains Riverains de l’Ocean Atlantique).

Ce webinaire a vu la participation du Secrétaire Exécutif de la COMHAFAT et des membres du bureau du REFMA.

Ajouter un Commentaire
Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.