Le 20,388TEU Ever Given a bloqué le canal de Suez pendant près d'une semaine à la fin du mois de mars, provoquant un chaos dans la chaîne d'approvisionnement mondiale, mais n'a pas arrêté le rythme de revenus record de l'autorité du canal.
Le grand canal égyptien a vu ses recettes atteindre le chiffre record de 5,84 milliards de dollars américains au cours de son exercice financier (FY) qui a débuté le 1er juillet 2020 et s'est terminé le 30 juin 2021. Cela représente une augmentation de 120 millions de dollars US par rapport à l'exercice précédent, selon l'Autorité du canal de Suez (SCA).
L'annonce des résultats records de l'AF intervient près d'une semaine après le départ du porte-conteneurs géant, qui a perturbé le commerce mondial, du canal de Suez, trois mois après l'accident, la SCA étant parvenue à un accord avec les propriétaires et les assureurs d'Ever Given.
Selon un rapport de Reuters, la SCA a noté que les revenus du canal au cours des six premiers mois de cette année ont augmenté pour atteindre environ 3 milliards de dollars US, contre 2,76 milliards de dollars US pour la même période l'année dernière, malgré l'arrêt du canal pendant six jours en mars.
En outre, l'autorité du canal a déclaré que 9 763 navires ont traversé le canal de Suez au cours du premier semestre 2021, soit une augmentation de 217 navires par rapport à la même période l'année dernière.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.