Maersk prend le plus grand pas vers la décarbonisation du transport maritime des conteneurs

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Maersk, le plus grand transporteur de conteneurs au monde, prend le plus grand pas pour décarboniser le secteur du transport maritime en commandant huit porte-conteneurs à double motorisation, qui pourront être propulsés au e-méthanol ou au bio-méthanol.


Il s'agit ainsi de la plus grande mesure prise à ce jour pour décarboniser le secteur mondial du transport maritime. C'est important, car ces porte-conteneurs contribuent au changement climatique vue que ce secteur est responsable de près de 3 % des émissions de gaz à effet de serre dans le monde.

C’est également la première commande de navires du groupe maritime danois depuis six ans, mais Maersk a déclaré que les nouveaux navires remplaceraient les anciens plutôt que d'ajouter de nouvelles capacités alors que les taux de fret s'envolent.

Les nouveaux navires, qui devraient être livrés par Hyundai Heavy Industries d'ici 2024 seront capables de transporter 16 000 conteneurs, ce qui en fait de Maersk la première compagnie maritime à commander de grands navires neutres en carbone capables de naviguer de la Chine à l'Europe et de traverser le Pacifique.

La vue d'ensemble du groupe danois et d’essayer d'alimenter d'énormes navires avec une source d'énergie propre et peu coûteuse. Ces nouveaux navires de Maersk fonctionnent au méthanol neutre en carbone, qui est produit à partir de sources renouvelables comme la biomasse.

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