Un navire de la compagnie jordanniene Arab Bridge Maritime pour sécuriser l'opération Marhaba

Croisière
Typography

Pour la deuxième année consecutive, c'est un navire de la compagnie Arab Bridge maritime qui va servir de navire de sécurité affrété par l'état marocain pour assurer le bon déroulement de l'opération Marhaba.

Le navire Roro Passager F.B AYLAH sous pavillon jordanien, est arrivé au port de Tanger Med pour subir les contrôles nécessaires avant sa mise à disposition des autorités marocaines pour intervenir durant les pics de l'opération Marhaba. Il rejoint ainsi dans détroit le ROPAX AMAN qui appartient à la même compagnie maritime et qui est affrété par la société INTERSHIPPING. 

C'est l'autorité portuaire de Tanger Med qui a été chargée par le gouvernement pour la prise en charge de l'affrètement du navire et les côtés pratiques de sa mise en service, contrairement à l'année dernière ou la direction de la marine marchande avait joué un rôle central dans cette opération.

Le ministère de l'équipement, du transport et de la logistique a veillé cette année à introduire plus de transparence dans le processus de gestion du navire de sécurité notamment le choix de l'Agence maritime de consignation et l'opérateur de gestion.

You might like also

Un accord pour développer le tourisme de croisière
Les autorités portuaires de Tanger Ville, Malaga et Tenerife ont signé, lundi à Tanger, un accord de coopération visant à développer le tourisme de croisière dans l’ouest de la Méditerranée. …
6 Days ago
Port de Tanger Ville: Hausse de 14,3% du nombre d’escales
La stratégie de développement du tourisme de croisière du Port de Tanger Ville, axée sur l’expérience client, a donné des premiers résultats positifs avec une augmentation de 14,3% en 2019 et une une programmation d’escales confirmée de plus de 16% en 2020. …
6 Days ago
Les présidents de l'Autorité Portuaire d'Almeria et le président de BALEARIA échangent sur leur collaboration
Jesús Caicedo, président de l'autorité portuaire d'Almeria (APA), a eu des entretiens avec le président de la compagnie maritime Baleària, Adolfo Utor. …
77 Days ago
Participation du port de Tanger-Ville au plus important rendez-vous des croisiéristes en Europe
Des responsables du port de Tanger Ville ont pris part au Seatrade Europe 2019 le plus important rendez-vous des acteurs du marché de la croisière en Europe et dans le monde. …
87 Days ago
Recevez notre newsletter