C'est probablement le compte à rebours final pour la compagnie maritime Intershipping. En effet, plusieurs de ses créanciers ont commencé à pratiquer des saisies conservatoires sur ses navires.
Même si pour le moment, on parle uniquement de créanciers comme la Société de Gestion du Port de Tanger Ville (SGPTV) qui aurait pratiquée une saisie conservatoire pour une créance de 5 MDHS sur le navire Al Boraq, mais il semblerait bien que la société de remorquage Boluda et sa filiale la Société de Lamanage du Détroit (SLD) se soient également rajoutées à la liste durant les dernières heures.
Ainsi, on apprend de sources sûres également que d'autres créanciers vont faire valoir leurs droits à travers des saisies conservatoires dans les prochaines heures, on parle, notamment des compagnies maritimes qui ont des créances dans le cadre de l'interchangeabilité des billets au titre de l'opération Marhaba 2019, mais également d'une autorité portuaire.
L’armateur qui était connu pour ses difficultés financière depuis longtemps, bénéficiait néanmoins à chaque fois de sursis de la part de ces créanciers, mais il semblerait qu’avec la crise du COVID-19 qui a fortement impacté le trafic maritime dans le Détroit de Gibraltar, et les rumeurs sur une éventuelle vente ou liquidation de la compagnie a fini par convaincre les créanciers pour passer à l’acte.
En tout cas, il est certain qu’à l’instar de la faillite de COMARIT et d’IMTC, la faillite d’Intreshipping si elle devait se confirmer va laisser une ardoise très salée pour plusieurs acteurs maritimes et portuaires.
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