L'Espagne organise une nouvelle opération de rapatriement depuis le Maroc pour les citoyens et les résidents espagnols

Croisière
Typography

La compagnie espagnole Balearia a annoncé qu'un voyage spécial de rapatriement depuis le Maroc aura lieu le 6 novembre prochain.

Balearia a indiqué qu'un ferry de la compagnie effectuera une traversée spéciale entre les ports de Tanger Med et Algesiras pour rapatrier des citoyens et des résidents espagnols.

Le ferry embarquera des passagers avec ou sans véhicule immatriculés en Europe.

"Les passagers doivent être en mesure de prouver leur destination en Espagne", a déclaré la compagnie, ajoutant que les passagers doivent payer leur billet en ligne par carte de crédit. "Toute mise à jour de cette opération sera signalée et sera notifiée par notre canal Twitter", a assuré M. Balearia.

Les voyageurs intéressés doivent réserver leurs billets avant le 3 novembre à 12 heures. "Pour voyager, l'utilisation d'un masque est obligatoire", a souligné la compagnie.

Le Maroc a suspendu les voyages aériens, maritimes et terrestres en mars pour freiner la propagation du COVID-19.

Depuis la fermeture de ses frontières, le Maroc a aidé les pays à rapatrier les touristes étrangers qui ne pouvaient pas partir avant l'entrée en vigueur de la décision.

Le dernier voyage de rapatriement en Espagne a été effectué par un ferry le 17 octobre pour aider les citoyens et résidents espagnols à rentrer chez eux depuis le Maroc.

Grâce à l'assouplissement du blocus, le Maroc a commencé à autoriser l'entrée de ses citoyens et résidents dans le pays en juillet.

En septembre, le Maroc a décidé d'autoriser les touristes des pays exemptés de visa à entrer dans le pays s'ils ont des réservations d'hôtel.

Le pays d'Afrique du Nord permet également aux hommes d'affaires d'entrer au Maroc s'ils ont des invitations d'entreprises marocaines.

Samedi a vu l'arrivée du troisième vol transportant un groupe de touristes vers le Maroc après des mois de suspension des voyages.

Les voyageurs sont arrivés à Essaouira en provenance de Belgique via Ryanair.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir