La Méridionale lance un service maritime Marseille-Tanger au Maroc

Croisière
Typography

"Après une étude de marché, nous avons décidé de positionner la "Girolata" et les "Pelagos" sur une nouvelle ligne ropax entre Marseille et Tanger avec une fréquence de trois rotations par semaine", confie Stanislas Lemor, président et directeur général de Stef, le siège de la société.

Cette ligne démarre le 14/11/2020 avec 3 rotations hebdomadaires entre Marseille et le Port de Tanger Med avec ses navires ROPAX doté d'une capacité de transport en fret roulant accompagné ou pas, (IMO accepté à l'exception des classes -1 — 7 et 6,2)

Le service prévoit trois (3) escales hebdomadaires depuis Marseille tous les lundis, les mercredis et les samedis avec ses deux navires Ropax une solution alternative à la route, répondant aux exigences des logisticiens transméditerranéens par ses fréquences, son transit time court et sa régularité à heure fixe. De plus, une vraie solution écologique et économique, à laquelle votre clientèle sera assurément sensible.

ente et sûre à l'itinéraire 100% routier à travers Algeciras pour les expéditeurs et les transporteurs routiers, en ce qui concerne la traversée en 36 heures et la haute fréquence proposée. "Nos études montrent qu'il existe un marché pour les passagers, en particulier en été, et pour le transport de marchandises à l'importation comme à l'exportation".

La ligne serait en équilibre à partir de 2021 avec un objectif de parts de marché dans les flux Grand Sud de la France vers Tanger de l'ordre de 5% pour le fret et 2% pour le transport de passagers.

Face au manque de visibilité sur son marché historique corse, La Meridionale cherche un nouvel élan. Cette diversification ouvre de nouvelles perspectives pour la branche maritime du groupe Stef.

Pour plus d'information consultez la communiqué de presse.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir