Avis de report de l'appel à candidatures pour la pré-qualification des candidats à la concession de l’aménagement, l’équipement, l’exploitation et l’entretien du nouveau chantier naval du port de Casablanca

Industrie
Typography

L’Agence Nationale des Ports (ANP) informe que la date d’ouverture des plis relatifs à l’appel à candidatures ayant pour objet pré-qualification des candidats à la concession de l’aménagement, l’équipement, l’exploitation et l’entretien du nouveau chantier naval du port de Casablanca est reportée au Mercredi 13 Mars 2019 à 10h00 au lieu du Vendredi 1er Mars 2019 à 10h00.

 

L’Agence Nationale des Ports, en sa qualité d’Autorité Concédante, a lancé un appel à la concurrence international en deux étapes, pour la concession du nouveau chantier naval du port de Casablanca pour une durée envisagée de 30 ans.

Le Concessionnaire aura en charge l’aménagement, l’équipement, l’exploitation et l’entretien du nouveau chantier naval afin de renforcer les capacités du pays en matière de réparation navale, de satisfaire la demande et de diversifier les services offerts aux usagers du port de Casablanca.

Le nouveau chantier naval dispose d'une forme de radoub de 240 mètres de longueur, d'une plateforme élévatrice d'une capacité de 5 000 tonnes, d’une darse équipée d'un portique à sangles d'une capacité de 450 tonnes, et de quais d'armement d'une longueur totale de 820 mètres linéaires.

You might like also

Kamal Sabri, Nouveau président de l'Association des importateurs de moteurs et d'équipements de pêche
Suite à l'assemblée générale organisée par des importateurs des moteurs marins et des équipements des bateaux de pêche au Maroc au sein de la Chambre de l'industrie, du commerce et des services d'Agadir, Mr Kamal Sabri a été élu président de l’association à l'unanimité des membres présents. …
22 Days ago
Le Maroc se dirigerait-il vers l'encouragement d'une industrie nautique?
Un nouvel arrêté du Ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie Numérique n°1962.19 du 18 juin 2019 a été publié au Bulletin Officiel n°6804 du 15/08/2019, complétant l’arrêté n°1308-94 fixant la liste des marchandises faisant l’objet de mesures de restrictions quantitatives à l’importation de matériels nautiques. …
38 Days ago
CMA CGM : Nouvelle escale au port de Dakhla
L’armateur CMA CGM renforce son service Morocco Shuttle avec une nouvelle escale à Dakhla. …
48 Days ago
Scandale: le Maroc n'a pas les compétences pour assurer la maintenance de ses navires alors qu'il veut développer une industrie navale de classe mondiale
Le chantier navale de Huelva vient d'annoncer qu'il accueille depuis le 13 août le navire de recherche halieutique " Al Amir Moulay Abdellah " appartenant à l'INRH pour un arrêt technique dans ses différents ateliers. …
64 Days ago
Recevez notre newsletter