Kamal Sabri, Nouveau président de l'Association des importateurs de moteurs et d'équipements de pêche

Industrie
Typography

Suite à l'assemblée générale organisée par des importateurs des moteurs marins et des équipements des bateaux de pêche au Maroc au sein de la Chambre de l'industrie, du commerce et des services d'Agadir, Mr Kamal Sabri a été élu président de l’association à l'unanimité des membres présents.

 

L’Assemblée générale constituante a débattu de la réalité du secteur, qui souffre de double imposition, de coûts élevés, de la complexité des partenariats, d’interventions multiples, et à discuter également les moyens de lever les obstacles et de simplifier les procédures par le biais de canaux de communication, de dialogues et de négociations directes avec les autorités compétentes.

La composition du bureau de direction est la suivante :

Mr Kamal Sabri en tant que président
Mt Noureddine Gnaou vice-président
Mr Yousef Karam vice-président
Mr Mohammed bin Omar secrétaire général
Mr Mounir Hassani secrétaire général adjoint
Hamid El Tayeb trésorier
Paulion trésorier adjoint
Conseillers: Habib Messaoudi

Pour rappel cette association a été créée à la veille de la décision du ministère de l'industrie, du commerce, de l'investissement et de l'économie numérique d'imposer des licences d'importation pour les moteurs marins.

You might like also

Le Maroc se dirigerait-il vers l'encouragement d'une industrie nautique?
Un nouvel arrêté du Ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie Numérique n°1962.19 du 18 juin 2019 a été publié au Bulletin Officiel n°6804 du 15/08/2019, complétant l’arrêté n°1308-94 fixant la liste des marchandises faisant l’objet de mesures de restrictions quantitatives à l’importation de matériels nautiques. …
35 Days ago
CMA CGM : Nouvelle escale au port de Dakhla
L’armateur CMA CGM renforce son service Morocco Shuttle avec une nouvelle escale à Dakhla. …
45 Days ago
Scandale: le Maroc n'a pas les compétences pour assurer la maintenance de ses navires alors qu'il veut développer une industrie navale de classe mondiale
Le chantier navale de Huelva vient d'annoncer qu'il accueille depuis le 13 août le navire de recherche halieutique " Al Amir Moulay Abdellah " appartenant à l'INRH pour un arrêt technique dans ses différents ateliers. …
61 Days ago
Industrie navale: Après le port de Casablanca, le port d'Agadir s’apprête à accueillir une nouvelle zone de chantiers navals
Il semblerait que la feuille de route pour le developpement d'une industrie de réparation et de construction navale au Maroc a été acté en haut lieu. En effet, les initiatives s'accélèrent et se multiplient en vue de doter le Royaume des conditions nécessaires pour le developpement d'une véritable industrie navale.
68 Days ago
Recevez notre newsletter