Le GICAT le GICAN et leur homologue émirien, affilié au Tawazun Council, ont signé lors d’IDEX 2025 un protocole d’accord – Memorandum of Understanding (MoU). Son objectif vise à renforcer les synergies entre les industries des deux pays.
Le protocole d’accord a été signé par le président du GICAT Nicolas Chamussy, le président du GICAN Pierre Éric Pommellet, la président d’Emirates Defense Companies Council Mona Ahmed Sultan Al Jaber en présence de l’ambassadeur de France aux Émirats arabes unis Niemtchinow Nicolas et du secrétaire général de Tawazun Council Dr Nasser Humaid Al Nuaimi. Nous remercions les entreprises ayant participé à la cérémonie.
Le GICAT et le GICAN annoncent également la création d’une Task Force franco-émirienne, destinée à fluidifier les échanges entre industriels des deux nations par le biais d’un canal d’échange bilatéral direct. Cette initiative inédite permettra de définir les priorités et de faciliter la coopération entre nos industries lors d’une rencontre annuelle dédiée.
Avec une présence permanente au Moyen-Orient, le GICAT et le GICAN réaffirment leur engagement à soutenir l’expansion et l’influence de l’industrie française de défense et de sécurité dans la région.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.