Le scénario du Groupe COMARIT-COMANAV FERRY risque-t-il de se dupliquer pour le Groupe OMP ? En effet, sa flotte de 56 navires de pêche hauturière est toujours immobilisée à quai au port de TAN TAN, alors que la campagne de la pêche poulpiere bat son plein et que les prises sont les meilleurs depuis longtemps.
Saisi, sur le sujet par les parlementaires, le Ministre de l’Agriculture et la pêche maritime Mr Aziz AKHENNOUCH, a annoncé que le gouvernement suivait de prés le dossier et que tous les efforts seront entrepris dans le cadre de la loi pour sauver cette entreprise. C’est le même discours qui avait été tenu d’ailleurs par son collègue Mr Aziz REBBAH, lors de la crise du Groupe COMARIT-COMANAV FERRY.
Aujourd’hui, outre le non renouvellement des contrats de plus de 1200 marins de l’OMP Flotte, les autres unités industrielles du Groupe ont été également mises au chômage technique. C’est le cas notamment d’OMPI la filiale chargée du traitement du poisson dont la capacité est de 120 T/jour et CNA, le chantier de réparation naval qui emploie plus de 70 personnes.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.