APM Terminals Tangier TC1, après le succès de son initiative Kaikaku qui a réduit le temps de cycle des grues STS de 104 à 95 mouvements par heure, a récemment organisé un événement Kaizen intersectoriel axé sur l'amélioration des performances des grues RTG. Cet événement s'inscrit dans le cadre du déploiement de la politique 2024 visant à réduire le séjour des navires au port (PS) et à diminuer l'heure de course par mouvement (RHPM).
L'objectif principal de ce Kaizen transversal était d'augmenter de 5 % le temps de cycle net (TC) des grues RTG. Les équipes de TC1 ont minutieusement évalué les caractéristiques des RTG, ont mis en place des solutions d'ingénierie et ont effectué des modifications de conception pour optimiser la trajectoire et la vitesse de l'épandeur, améliorant ainsi les performances de levage par heure des RTG.
Ces améliorations illustrent l'engagement continu de l'équipe envers l'excellence et mettent en lumière les efforts de collaboration entre les services de gestion des actifs et des opérations pour atteindre les objectifs d'APM Terminals. Ensemble, ils renforcent les performances de nos grues RTG.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.