Le Maroc lance sa première campagne d'exportation de produits alimentaires et de boissons au Royaume-Uni

Commerce Exterieur
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Le Maroc a lancé sa première campagne d'exportation de produits alimentaires et de boissons au Royaume-Uni afin de commercialiser sa gamme de produits alimentaires auprès des entreprises et des consommateurs britanniques et de présenter le pays comme une alternative commerciale fiable.

La campagne multicanale (B2B, B2C) vise à promouvoir le secteur agroalimentaire du pays, ses pratiques agricoles, ses prix et sa capacité à transporter des marchandises entre les deux pays.

Cette initiative coïncide avec l'ouverture d'une nouvelle ligne maritime directe entre Tanger, au Maroc, et Poole, au Royaume-Uni, qui a permis de réduire la durée du voyage de plus de six jours par la route à moins de trois. Jusqu'à présent, le commerce maritime entre les deux pays se faisait par deux traversées, la route maritime passant par l'Espagne.

El Mehdi El Alami, directeur de la promotion et du développement des exportations chez Morocco Foodex, a déclaré : "La relation spéciale entre le Maroc et le Royaume-Uni remonte à plus de 800 ans et elle continue de se renforcer chaque année. Aujourd'hui, nous avons une réelle opportunité de porter nos relations économiques et commerciales à un niveau supérieur. L’alimentation représente une partie importante de l'histoire et de l'identité du Maroc et nous sommes passionnés par les produits de haute qualité, la cuisine authentique et la durabilité de notre offre de produits alimentaires et de boissons. C’est ce que nous voulons célébrer et promouvoir au Royaume-Uni à travers cette campagne".

Le Maroc est un grand exportateur de produits tels que les agrumes, les légumes de marché et les produits de la pêche. La campagne marque le début d'une initiative de sensibilisation plus large de Morocco Foodex pour promouvoir la qualité et l'importance de l'agriculture marocaine.

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