L’armateur suisse MSC appliquera de nouvelles surcharges de haute saison PSS (Peak Season Surcharge), qui entreront en vigueur fin novembre, pour les conteneurs transportés de l’Europe vers l'Amérique.
MSC appliquera une surtaxe pour les conteneurs au départ des ports de l'Europe du Nord-Ouest et de la Baltique, de la Méditerranée occidentale, de la mer Adriatique et des îles Canaries vers le Canada et la côte ouest du Mexique, et en particulier vers les ports de Vancouver, Ensenada, Guaymas, Mazatlan, Manzanillo et Lazaro Cardenas.
Le PSS qui, sera effectif à partir du 27 novembre, sera de 1.000 dollars par unité de tous types, formant les taux de fret comme suit :
- De 1 500 dollars à 2 500 dollars par conteneur 20 pieds.
- De 2 000 à 3 000 dollars par conteneur 40 pieds.
A compter de la même date, une autre surtaxe de 1 000 dollars sera imposée par la compagnie maritime, pour les conteneurs sèches, frigorifiques et d'équipement spécial en provenance d'Europe du Nord-Ouest et de ScanBaltic, à destination des ports de Long Beach, Oakland et Seattle, aux Etats-Unis.
Les prix actualisés seront donc les suivants :
- De 2 200 dollars actuellement à 3 200 dollars par conteneur 20 pieds.
- De 2 700 dollars actuellement à 3 700 dollars par conteneur 40 pieds.
MSC a déclaré dans un communiqué que ces surtaxes sont dues à la forte demande de conteneurs et aux difficultés qui en découlent pour fournir les équipements nécessaires d'Europe vers l'Amérique.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.