Hyperloop Transportation Technologies (HyperloopTT) et Hamburger Hafen und Logistik AG (HHLA) présenteront un démonstrateur en réalité virtuelle de leur système HyperPort lors du congrès mondial des systèmes de transport intelligents (ITS) en octobre.
L'objectif de cette nouvelle initiative de transport de conteneurs à grande vitesse est d'accroître la capacité et l'efficacité des terminaux à conteneurs tout en réduisant l'empreinte environnementale et la congestion des ports dans le monde entier.
Le système HyperPort, qui a été développé sur la base des normes industrielles actuelles, est une solution prête à l'emploi pour les opérateurs portuaires. Il peut déplacer jusqu'à 2 800 conteneurs par jour de manière fiable, efficace et sûre, dans un environnement opérationnel fermé.
Le concept permet notamment de transporter des boîtes à grande vitesse sur des centaines de kilomètres, ce qui évite la congestion des ports et élimine l'empreinte environnementale.
Andres De Leon, PDG de la société américaine de recherche et de développement HyperloopTT, a déclaré : "Notre travail avec des entreprises de premier plan au niveau mondial pour faire avancer cette technologie représente une opportunité de revenus importante pour les opérateurs portuaires du monde entier."
Les capsules de transport individuelles HyperPort™ offrent de la place pour deux conteneurs de 20 pieds ou un conteneur cubique standard ou haut de 40 ou 45 pieds.
Selon un communiqué, l'initiative de leur construction a été prise il y a deux ans et demi, lorsque les entreprises ont conclu un accord.
Les capsules du système ont été conçues par la société de design industriel espagnole Mormedi, tandis que la technologie a été développée en coopération avec la société d'ingénierie espagnole CT Ingenieros.
"Chez HHLA, nous savons que pour préparer l'avenir, il faut innover", a souligné Gerlinde John, chef de projet HyperPort™ chez HHLA.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.