Une livraison prévue en quatrième trimestre 2021 de la Chine, pour la compagnie Hapag-Lloyd, de 75.000 conteneurs standards, afin d'atténuer la pénurie de conteneurs vides.
Consciente de la congestion que connait actuellement le transport maritime mondial, avec des conteneurs bloqués dans les ports, en mer ou dans les terminaux, l'armateur souhaite améliorer la situation le plus rapidement possible, en commandant 75 000 conteneurs standard fabriqués en Chine.
"Alors que notre délai habituel de rotation des conteneurs est de 50 jours, il nous faut actuellement 60 jours ou plus en raison de la congestion massive des ports, des terminaux et des opérations terrestres dans le monde entier", explique Rolf Habben Jansen, PDG de Hapag-Lloyd.
Cela signifie qu'aujourd'hui, nous expédions environ 20 % de conteneurs en plus tout en transportant la même quantité de marchandises qu'avant la crise. Avec nos récentes commandes de conteneurs, nous contribuons à atténuer la situation difficile pour nos clients dans le monde entier."
Cette commande est du volume de conteneurs commandés par l'armateur allemand depuis le début de 2020 à 625 000 EVP, et le volume total détenu par Hapag-Lloyd à 2,8 millions d'EVP, dont 250 000 EVP pour les marchandises réfrigérées.
La capacité de transport totale de sa flotte est de 1,8 million d'EVP, grâce à ses 250 porte-conteneurs. Ses 121 services de transport maritime relient 600 ports dans le monde entier.
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