900x170 Corridors

Cosco Shipping Lines lance un service maritime en conteneurs au port de Casablanca

Marine Marchande
Typography

Cosco Shipping, premier groupe maritime chinois, a lancé depuis le 7 décembre 2017 un nouveau service au départ du port de Casablanca. En effet, pour la première fois, Cosco Shipping Lines, 4ème opérateur mondial en conteneurs, desservira directement le port de Casablanca avec une ligne régulière.

Les 2 escales hebdomadaires s’effectueront vers l’Europe du Nord et l’Est de la Méditerranée grâce à 5 navires porte-conteneurs de 4250 evp (conteneur équivalent 20 pieds). C’est une capacité inédite qui est déployée sur ces marchés depuis et vers Casablanca. Ce nouveau service maritime à Casablanca dispose, en outre, de très grandes capacités en conteneurs réfrigérés (300 prises) pour les produits périssables au départ de Casablanca.

La ligne vers l’Europe desservira Rotterdam en 5 jours puis Felixstowe, premier port britannique en termes de conteneurs, Hambourg en 8 jours et enfin Anvers. Cette liaison offre par extension des débouchés sur plusieurs ports nord-européens tel que Gdynia, Helsingborg, Dublin, Klaipeda, ou encore Saint Petersburg en 12 jours.

Hormis les ports d’Alexandrie et de Mersin où les navires feront des escales directes, l’offre sur la Méditerranée orientale se fera via le port du Pirée en Grèce, où COSCO Shipping dispose de son propre terminal à conteneurs lui conférant une maitrise parfaite de l’ensemble de la chaine de transport.

En transbordement au Pirée, COSCO offre des connections rapides vers les ports turcs, mais également vers les ports de la mer adriatique (Italie, Slovénie, Croatie..), de la mer Egée et de la mer noire (Roumanie, Ukraine, Bulgarie, Russie…).

Cette nouvelle route via le Pirée permet également les possibilités de connexions avec des transit time rapides depuis les pays du Golfe, de la péninsule indienne mais aussi depuis la Chine et de toute l’Asie du Sud-est.

Cette nouvelle offre au départ de Casablanca combinée au savoir-faire de Cosco Shipping à travers son représentant exclusif Cosmo Shipping au Maroc, apportera aux exportateurs et importateurs marocains une plus grande flexibilité et une plus grande fiabilité en termes de transit time et de qualité de service.

Selon Michael Duhamel, Directeur Général de COSMO SHIPPING, représentant de COSCO SHIPPING LINES à Casablanca, ce premier service d’envergure de COSCO SHIPPING au Maroc est une première étape qui marque la volonté du Groupe de s’inscrire dans un projet long terme de développement de nouvelles offres maritimes pour les opérateurs économiques marocains.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir

900x170 Corridors