TMPA lance un appel à candidatures pour la manutention en sous-traitance au terminal véhicules multiutilisateurs du port Tanger Med

Portuaire
Typography

altAprès son inauguration officiel en février dernier, Tanger Med Port Authority (TMPA) vient de lancer un appel à candidatures pour la manutention en sous-traitance au Terminal Véhicules Multi Utilisateurs du Port Tanger Med.

Le contrat de sous-traitance portera sur une période de deux années, avec possibilité de prorogation sur accord de TMPA, par tranche annuelle, pour un maximum de 3 ans supplémentaires.

Les entreprises intéressées doivent répondre, entre autres, aux critères suivants :

  • Avoir exercé une activité similaire durant les trois dernières années ;
  • Avoir réalisé un chiffre d’affaires moyen annuel au cours des trois dernières années d’au moins 50 millions DHS (cinquante millions de dirhams) ou équivalent.

Ce terminal, d'une capacité de traitement de 1 million d'unités par an, dispose d'un môle avec 2 postes à quai, d'une longueur de 220 m, équipé d'un duc d'albe pouvant recevoir les plus grands navires par carriers (240 m de long), ainsi que d’un 3ème poste roulier (RoRo) en réserve.

L'usine Renault-Nissan de Melloussa, est le principal opérateur du terminal. Le constructeur français bénéficie d'un contrat de concession d'une durée de 30 ans, portant sur l'utilisation de 13 ha de terre-pleins d'une capacité de stockage de 5.600 véhicules, afin de permettre l'exportation, à terme, de 400.000 véhicules par an.

Recevez notre newsletter