APM Terminals Tangier rehausse ses portiques pour s’adapter aux nouvelles exigences du marché

Portuaire
Typography

En 2017, APM Terminals Tangier faisait l’acquisition de deux portiques Super Post Panamax, portant ainsi à dix le nombre total des portiques. Aujourd’hui, le terminal améliore encore plus sa capacité d’accueil en rehaussant quatre de ses portiques.

Tanger, Maroc – APM Terminals Tangier vient de clôturer l’un de ses plus grands projets ; le rehaussement de quatre portiques de neuf mètres chacun, ramenant ainsi leur hauteur à 50 mètres (sous spreader). Cette surélévation permettra le traitement des navires de dernières générations, sans contraintes opérationnelles. Pour rappel, les dernières générations des « Triple-E » de Maersk Line ont une capacité de plus de 20000 TEU, une longueur de 399 mètres et une hauteur de 75.7 mètres.

Pour Mohamed Saabou, Directeur Technique chez APM Terminals Tangier, « l’extension et la rénovation de ces portiques permettra au Terminal d’améliorer la qualité d’accueil des navires type Triple-E, permettant ainsi de mieux répondre aux attentes des armateurs et aux exigences du marché ».

Le projet de rehaussement a démarré fin décembre 2017. Aujourd’hui, les quatre portiques se dressent fièrement, du haut de leur 79 mètres. L’élévation de chaque portique a demandé quelque deux mois de travail et l’intervention de plusieurs équipes. Tout au long du projet, les équipes ont réussi à maintenir la continuité des opérations, et ce dans le plus grand respect des conditions strictes de sécurité. Un vrai challenge pour ce type d’opérations.

« Un projet de cette ampleur est loin d’être anodin, surtout dans un Terminal aussi sollicité qu’APM Terminals Tangier. Nous sommes fiers d’avoir su trouver le bon équilibre entre la sécurité, la qualité d’exécution et la continuité des opérations », conclut Mohamed Saabou.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir