Réunion sur la création d’une Direction Centrale pour superviser la construction du port «Dakhla Atlantique»

Portuaire
Typography

Monsieur Abdelkader AMARA, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, a présidé vendredi 1er février 2019 au siège du Ministère, une réunion pour finaliser le projet de création d’une Direction Centrale chargée de la supervision de la construction du port « Dakhla Atlantique ».

Il est à noter, que le projet de construction du port « Dakhla Atlantique », situé à 30 km au nord de la ville de Dakhla avec un coût de 9.6 Milliards de DH, vise à soutenir le développement économique, social et industriel de la région, à doter la région d’un outil logistique moderne et évolutif, à la hauteur de ses ambitions de développement et de valoriser la ressource des petits pélagiques en mettant en place des Infrastructures portuaires et des espaces industriels de proximité, offrant les meilleures conditions de compétitivité à l'ensemble de la filière pêche.

You might like also

Colloque International : « Développer des réseaux de transport intermodal durables : un défi pour la logistique »
Dans le cadre des relations de coopération entre l’ANP et « Escola Europea Intermodal Transport », les deux parties co-organisent le Mercredi 04 Décembre 2019 à Casablanca sous l’égide du Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau un colloque international sur le thème : « Développer …
6 Days ago
Marsa Maroc: le chiffre d'affaires consolidé en hausse de 7% à fin septembre
Le chiffre d'affaires consolidé de Marsa Maroc s'est établi, au 30 septembre 2019, à 2,176 milliards de dirhams (MMDH), en hausse de 7% par rapport à celui réalisé à fin septembre 2018. …
10 Days ago
Pas d'image disponible
18 Days ago
Le port de Casablanca attire de nouveaux trafics
La société Emmerson Plc, spécialisée dans l’exploitation du gisement de potasse à Khemisset, vient d’annoncer le choix du port de Casablanca pour ses opérations logistiques. …
18 Days ago
Recevez notre newsletter