Réunion sur la création d’une Direction Centrale pour superviser la construction du port «Dakhla Atlantique»

Portuaire
Typography

Monsieur Abdelkader AMARA, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, a présidé vendredi 1er février 2019 au siège du Ministère, une réunion pour finaliser le projet de création d’une Direction Centrale chargée de la supervision de la construction du port « Dakhla Atlantique ».

Il est à noter, que le projet de construction du port « Dakhla Atlantique », situé à 30 km au nord de la ville de Dakhla avec un coût de 9.6 Milliards de DH, vise à soutenir le développement économique, social et industriel de la région, à doter la région d’un outil logistique moderne et évolutif, à la hauteur de ses ambitions de développement et de valoriser la ressource des petits pélagiques en mettant en place des Infrastructures portuaires et des espaces industriels de proximité, offrant les meilleures conditions de compétitivité à l'ensemble de la filière pêche.

You might like also

Portnet.ma une adresse unique pour accéder au Guichet Unique PortNet et à son Portail Institutionnel
L’accès au guichet unique Portnet ainsi qu’à son portail institutionnel est désormais possible via un seul lien : www.portnet.ma. …
3 Days ago
L'ANP lance un audit énergétique des ports marocains
En prévision de l'entrée en vigueur fin de cette année du décret 2.17.746 sur l'audit énergétique obligatoire, l’Agence Nationale des Ports (ANP) vient de lancer un appel d'offres pour réaliser une étude de réévaluation du bilan énergétique des ports marocains. …
3 Days ago
الوزير عمارة يعلن قرارا مهما من أجل ورش المركب المينائي الناضور غرب المتوسط
في تدوينة على الفايسبوك أعلن وزير التجهيز والنقل و اللوجستيك و الماء السيد عبد القادر اعمارة عن صدور بالجريدة الرسمية مرسوم بالإعلان عن أن المنفعة العامة تقضي بفتح مقلع لبناء المركب المينائي "الناضور-غرب المتوسط". و يأتي فتح هذا المقلع للإستجابة للحاجيات المتعاظمة لورش الميناء من مختلف مواد البناء. …
7 Days ago
Pas d'image disponible
10 Days ago
Recevez notre newsletter