L'ancien navire le RIF de la défunte IMTC de retour dans le détroit sous les couleurs d'AML

Portuaire
Typography

La compagnie Africa Morocco Link (AML) vient d'annoncer la mise en service de son troisième navire le "Morocco Sun" sur la ligne Tanger Med-Algeciras.

Le navire "Morocco Sun" qui est sous pavillon marocain, n'est autre que l'ancien navire le Rif de la défunte compagnie marocaine IMTC et qui a été racheté par l'armateur DWLM puis retapé dans un chantier italien et rebaptisé "Morocco Sun".

A défaut de pouvoir l'exploiter en propre, l'armateur DWLM a affrété le navire à AML qui détient l'exclusivité des lignes entre le Maroc et l'Europe en vertu d'un accord avec le Ministère de l'Équipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau.

Côté opérations, la compagnie maritime grâce à ses trois navires assurera 11 départs par jour du port de Tanger-Med et du port espagnol d'Algesiras.

Le "Morocco Sun", affrété par AML, est un navire construit en 1980 en Irlande du Nord, d'une longueur de 129,65 mètres et d'un faisceau de 21,62, avec une capacité de 1 000 passagers, 280 véhicules.

You might like also

Les principaux indicateurs de l’ANP au titre du 3éme trimestre 2019
Initiation d’un projet de dématérialisation et d’automatisation du processus du « Bon à délivrer » coordonné par l’Administration des douanes et des Impôts Indirects (ADII), l’Agence Nationale des Ports et PORTNET ; Célébration de la journée mondiale de l’environnement au port de Jorf Lasfar ; Mise à disposition aux importateurs …
3 Days ago
PortNet: Les rendez-vous pour l’enlèvement des conteneurs au port de Casablanca, à partir du 9 décembre
Visant le renforcement de la performance du transit portuaire à travers l’amélioration des conditions d’accès et la qualité de service rendu aux usagers du port, l’Agence Nationale des Ports informe la communauté portuaire que l’entrée effective du dispositif de prise de rendez-vous électronique, via le Guichet Unique PortNet, pour l’enlèvement …
8 Days ago
Colloque International : « Développer des réseaux de transport intermodal durables : un défi pour la logistique »
Dans le cadre des relations de coopération entre l’ANP et « Escola Europea Intermodal Transport », les deux parties co-organisent le Mercredi 04 Décembre 2019 à Casablanca sous l’égide du Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau un colloque international sur le thème : « Développer …
13 Days ago
Marsa Maroc: le chiffre d'affaires consolidé en hausse de 7% à fin septembre
Le chiffre d'affaires consolidé de Marsa Maroc s'est établi, au 30 septembre 2019, à 2,176 milliards de dirhams (MMDH), en hausse de 7% par rapport à celui réalisé à fin septembre 2018. …
17 Days ago
Recevez notre newsletter