Dans le cadre du renforcement des relations bilatérales et de la coopération navale entre l'Inde et le Maroc, le navire militaire indien INS Tushil est arrivé à Casablanca, au Maroc, le 27 décembre 2024. Le Maroc est une nation maritime et, comme l'Inde, occupe une position géographique unique avec des côtes le long de la Méditerranée et de l'océan Atlantique.
La visite du navire de guerre indien vise à explorer davantage les possibilités de collaboration entre les deux marines. Il convient de noter qu'au cours des 12 derniers mois, trois navires de la marine indienne - Tabar, Tarkash et Sumedha - ont visité Casablanca, renforçant considérablement la confiance mutuelle et l'interopérabilité.
Au cours de cette visite de deux jours, l'équipage du Tushil s'engagera avec le personnel de la Marine royale marocaine au niveau fonctionnel, accueillera des hauts fonctionnaires distingués et d'autres invités pour renforcer la coopération navale, les relations diplomatiques et favoriser la bonne volonté. Par la suite, les deux marines participeront à un exercice de passage (PASSEX) en mer pour améliorer l'interopérabilité et partager les meilleures pratiques.
L'INS Tushil a été mis en service le 9 décembre 2024 en Russie et est commandé par le capitaine Peter Varghese, soutenu par une équipe dévouée de 250 personnes. Alors que la frégate poursuit son voyage vers son port d'attache à Karwar, elle participera à des exercices de collaboration avec des marines étrangères amies, promouvant davantage la diplomatie maritime de l'Inde avec les nations de la région.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.