La deuxième frégate de la classe SIGMA de 98 mètres de long construit par Damen Schelde Naval Shipbuilding pour le compte de la Marine Royale Marocaine, a quitté Vlissingen le 18 Novembre pour ses essais d'acceptation à la mer (EAM) en mer du Nord, dans les délais convenus dans le contrat.
Lors de ces essais, un programme intensif de tests sera réalisé et durant lequel la plate-forme ainsi que les différents systèmes d’armes et de communications seront opérationnalisés. Les tests seront effectués par des représentants du chantier constructeur, en étroite collaboration avec les représentants des sous-traitants, la Marine Royale Marocaine et la Marine Royale Néerlandaise.
La première frégate SIGMA a été transférée à la Marine Royale Marocaine le 10 Septembre 2011.La deuxième frégate est prévue pour livraison définitive en Février 2012, alors que la troisième frégate, également de 98 mètres, est encore en construction au chantier Damen à Vlissingen et est prévue pour les essais d’acceptation en mer en mai 2012.
A PROPOS DES FREGATES SIGMA:
Les trois frégates de la classe SIGMA pour la Marine Royale Marocaine ont été conçues en fonction de l'Escaut Naval Shipbuilding révolutionnaire SIGMA et constituent un développement avancé de la SIGMA-corvettes de la Marine indonésienne. Les frégates de classe marocaine SIGMA sont équipées pour effectuer les tâches traditionnelles navales ainsi que des opérations de sécurité maritime. Les navires sont également adaptés pour soutenir les opérations d'aide humanitaire.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.