Le MRCC Marocain au secours de 4 navigateurs Norvégiens

Mission accomplie pour le MRCC Marocain qui vient de coordonner les secours en faveur de 4 navigateurs norvégiens en détresse sur les côtes Atlantique et dont le voilier était en train de couler.

 

Ainsi, le centre de sauvetage marocain qui fonctionne H24 et 7/7J a reçu une alerte à 4h15mn GMT le 5 Septembre 2018 du MRCC Lisbone, signalant qu’un catamaran de 44ft couleur blanche a émis une alerte Cospas-Sarsat à 03h26 Utc à 38' à l’Ouest d’Essaouira.

Le voilier SPUTI C/S LL3354 de 13m battant pavillon norvégien relié Lanzarote et Agadir à destination de la Marina Bouregreg.

Aucun navire n’étant sur la zone, c’est une vedette de sauvetage marocaine Tensift basée à Essaouira, qui est allée porter assistance à l’équipage composé de quatre skippers, chose qui a été faite avec succès puisque l’équipage a été récupéré sain et sauf, malheureusement le catamaran lui a coulé.

Pour rappel, le centre de coordination du sauvetage maritime MRCC Marocain est situé à Bouznika il a pour rôle de coordonner les activités de recherche et sauvetage de vies humaines dans la région nord et ouest-africaine.

Recevez notre newsletter