900x170 Corridors

Le MRCC Marocain au secours de 4 navigateurs Norvégiens

Mission accomplie pour le MRCC Marocain qui vient de coordonner les secours en faveur de 4 navigateurs norvégiens en détresse sur les côtes Atlantique et dont le voilier était en train de couler.

 

Ainsi, le centre de sauvetage marocain qui fonctionne H24 et 7/7J a reçu une alerte à 4h15mn GMT le 5 Septembre 2018 du MRCC Lisbone, signalant qu’un catamaran de 44ft couleur blanche a émis une alerte Cospas-Sarsat à 03h26 Utc à 38' à l’Ouest d’Essaouira.

Le voilier SPUTI C/S LL3354 de 13m battant pavillon norvégien relié Lanzarote et Agadir à destination de la Marina Bouregreg.

Aucun navire n’étant sur la zone, c’est une vedette de sauvetage marocaine Tensift basée à Essaouira, qui est allée porter assistance à l’équipage composé de quatre skippers, chose qui a été faite avec succès puisque l’équipage a été récupéré sain et sauf, malheureusement le catamaran lui a coulé.

Pour rappel, le centre de coordination du sauvetage maritime MRCC Marocain est situé à Bouznika il a pour rôle de coordonner les activités de recherche et sauvetage de vies humaines dans la région nord et ouest-africaine.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir